Association pour le Développement du Numérique à Chailly-en-Gâtinais
BULLETIN D'INFORMATIONS
DU 6 NOVEMBRE 2018
Deux articles sont parus récemment dans la presse locale, signés du "Collectif du Paradis". Nous souhaitons vous informer que le contenu de ces articles est, au mieux erroné, et au pire mensonger.
Tout d'abord, il est annoncé que "le Conseil Départemental va installer la fibre dès 2019 pour le bourg et Romaison" : sachez que l'ADNC est en contact avec les instances dirigeantes du Conseil Départemental, et que l'arrivée de la fibre (FTTH) n'est absolument pas prévue, ni à court, ni à long terme.
En outre, l'amélioration de l'internet par lignes fixes (ADSL) n'a aucune influence sur les réseaux mobiles (téléphone et internet mobiles) : de toute évidence, ce "Collectif" fait l'amalgame entre les deux, semant le trouble dans les esprits.
Ensuite, leur article fait penser que le pylône Free mobile ne sera pas accessible aux autres opérateurs : encore une fois, nous rappelons que le pylône est dimensionné pour recevoir deux autres opérateurs et nous faisons notre possible pour convaincre les autres opérateurs de s'y installer.
Enfin, l'auteur de cet article aurait pu s'enquérir de la réponse de Free mobile en regard du terrain municipal proposé par la mairie : ce terrain est dans une zone marécageuse et non centrale par rapport au village, l'opérateur refuse de s'y implanter.
Il prétend aussi qu'une zone de 200 mètres autour de l'antenne-relais ne sera pas couverte : même si on ne connaît pas précisément le rayon d'émission (qui dépend de beaucoup de facteurs, dont la couverture végétale), cette zone blanche sous l'antenne devrait être bien moins importante.
Copyright - Tous droits réservés - Site réalisé avec Webacappella Responsive - Mentions Légales - Statuts - Contact - PLAN DU SITE
Ce site utilise des cookies à des fins statistiques - Pour plus d'informations, cliquez ICI.